Home  /   Choisissez le Cloud Computing  /   Wallonie-Bruxelles Tourisme

www.belgique-tourisme.be

L’équipe de Wallonie-Bruxelles Tourisme a pour mission de faire découvrir et apprécier les charmes de Bruxelles et de la Wallonie aux  citoyens du monde qui désirent planifier un voyage dans notre pays. Pour ce faire, ils utilisent tous les composants de l’IT marketing : de nombreux sites web, des newsletters, des  flux RSS, des e-Brochures…
A eux seuls, les sites web de Wallonie-Bruxelles Tourisme attirent  plus de 14 000 visiteurs par jour.

Des données disponibles dans le Cloud:

Les sites web de WBT sont de véritables pépites, bases de données multilingues d’informations touristiques vivantes sur tous les événements régionaux et toutes les infrastructures d’accueil pour les touristes. Les informations sont consultées de tous les pays du monde, à toute heure du jour et de la nuit.
Placées dans le Vcontainer de Belgacom, les informations restent disponibles au travers d’internet, quel que soit le volume d’internautes à la seconde sans aucune contrainte de bande passante.



Une DMZ et un lien virtuel protégé, une sécurité optimisée :

Nos Ingénieurs ont déplacé la DMZ de Wallonie-Bruxelles Tourisme vers le data Center de Belgacom.
Grâce à un firewall virtuel en entrée, la DMZ de WBT est aussi protégée qu’un réseau interne.
A la demande du client, le déploiement a été réalisé en deux jours alors que les synchronisations entre les bases de données applicatives hébergée dans le LAN de WBT et la DMZ hébergée dans le Cloud avaient été testées en amont.

Les serveurs de WBT sont sous surveillance étroite !
Grâce au logiciel Zabbix, les serveurs de WBT sont surveillés en permanence par nos équipes.

Gestion simplifiée :

Enfin, Wallonie-Bruxelles Tourisme dispose maintenant d’un avantage peut-être plus intéressant encore : la possibilité de se consacrer à 100% à son métier, sans avoir à se soucier de la maintenance réclamée par une infrastructure IT WEB à la pointe. NSI et son partenaire Belgacom s’occupent de tout !